• Affichages

    Affichage Alphabet CE1

    Après moultes réflexions, je me suis enfin décidée à refaire mon affichage d'alphabet de mes CE1, et pour qu'il coïncide bien avec ce que je voulais, je l'ai créé (ne trouvant pas mon bonheur sur la toile).

    En effet, je me rends compte depuis plusieurs années que mes élèves aiment se référer à cet affichage, et lorsque l'on travaille les majuscules, ayant déjà adapté mes fiches, ils s'aperçoivent que les majuscules cursives des fiches d'écriture que je leur donne ne sont pas les mêmes que celles de l'affichage...

    Nouvel affichage alphabet

    Voilà donc ma version, uniformisée avec:

    - pour les minuscules cursives, la police Dumont maternelle (payante)

    - pour les majuscules cursives, la police GastonDémo mélangée pour 2 ou 3 lettres avec la police Belle Allure CM

     

    Affichage conjugaison

    Voici les affichage de conjugaison à la manière de Lutin Bazar dont vous retrouverez l'idée et l'explication ici:

    Lutin Bazar conjugaison

    Je n'ai fait qu'informatiser l'idée, avec mon code couleur... Donc un grand merci à elle pour l'idée! ^^

      

    et en version modifiable:

    Télécharger « affichage présent à la LB.docx »

    Télécharger « affichage futur à la LB.docx »

    Télécharger « affichage imparfait à la LB.docx »

     

    Affichages "sons" CE1

    oici les affichages sons que j'ai utilisés l'année qui vient de s'écouler.... Avec le modèle ou les maisons directes de Lutin Bazar... Plus pratiques et lisibles que celles que j'avais faites avant...

    Merci à elle pour le partage et le modèle! ^^

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :