• Prog EdL CE1-CE2

    MAJ d'août 2021....

    Année scolaire 2021-2022, à nouveau un CE1-CE2 bilingue... Après quelques années de CE1 et de CP-CE1...

    Voici donc ma nouvelle progression en EDL avec:

    - Réussir en grammaire CE2 (pour la progression, les textes et les exercices ce2)

    - Réussi son entrée en grammaire CE1 (pour les exercices CE1)

    - Réussir en conjugaison CE1-CE2 (pour la conjugaison) NEW (je teste pour la 1e fois)

    - Orthographe graphémique CE1-CE2 de Catherine Huby

    - Réussir en vocabulaire...

    N'hésitez pas si vous avez des remarques (ou des questions)... ^^

     

     

     

    Cette année, un peu de changement...

    Double-niveau nouveau pour moi: CE1-CE2 (le CE2, c'est nouveau pour moi!)

    Après avoir essayé quelques semaines "Faire de la grammaire en double-niveau CE1-CE2" de Picot non convainquant pour mes élèves et moi, je suis partie sur une adaptation de "Réussir en grammaire au CE2". Je ne vais pas me re-étaler sur la question puisque j'y ai dédié un article entier...

    En orthographe, j'utilisais "J'entends, je vois, j'écris".... Comme Mme Picot a gentiment proposé une adaptation pour les CE2, je vais continuer à travailler ce que je faisais avec mes CE1, avec l'adaptation de Mme Picot pour les CE2.

    Donc, ma nouvelle programmation d'EdL devrait ressembler à ça cette année:

    Si cela peut vous servir... Merci de laisser un petit message, ça fait toujours plaisir.... ^^


  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Août 2017 à 13:07

    Merci beaucoup pour ta programmation. Petite question : Mme Picot a proposé une adaptation dans la nouvelle édition de "je vois j'entends j'écris" ou sur le site de Léa?

      • Jeudi 3 Août 2017 à 20:24

        ^^ Euh... non, c'était sur le site de Léa...

        A priori, de ce que j'ai compris, il devrait y avoir une nouvelle version qui devrait sortir, peut-être même pour un double niveau.... Mais quand? et j'ai peut-être mal interprété aussi hein... ^^

    2
    Manue
    Mardi 14 Août 2018 à 09:58

    Merci pour cette programmation conjointe. Je vais m'en inspirer pour l'année qui vient!

      • Mardi 14 Août 2018 à 13:20

        Hoh bah merci à toi pour ton passage et tes remerciements! ^^

    3
    Marie
    Mardi 27 Août 2019 à 11:18

    Merci pour ton partage ! Cela m'aide bien ! Bonne rentrée

      • Mardi 27 Août 2019 à 18:19

        Tant mieux!

        Merci et bon courage! ^^

    4
    ewurtz1
    Mardi 21 Juillet 2020 à 17:39

    Bonjour, merci pour votre partage. J'aurai un CE1/CE2 à la rentrée et je cherche l'adaptation de "J'entends, je vois, j'écris" de Mme Picot. Pouvez-vous me les envoyer par mail ? Je cherche aussi les dictées en lien avec la méthode. Merci. Voici mon adresse mail : elodiewurtz@gmail.com

    5
    lilibullette
    Lundi 21 Février 2022 à 14:31

    Bonjour !

    Je suis en train de me renseigner pour mes méthodes d'EDL pour l'an prochain en CE1/CE2. J'avais envie de travailler avec RSEEG sur les deux cours. Et là je tombe sur votre progression... Après cette demi-année, avez-vous un petit bilan à faire sur le suivi de cette progression? pas trop en retard? le rythme entre RSEEG et l'ortho Ruby est-il tenable?

    Merci de votre réponse et bonnes vacances si vous l'êtes !

     

     

    6
    Christelle
    Mercredi 29 Juin 2022 à 23:55

    Bonjour,

    Je suis intéressée par le bilan de ton année avec les différentes méthodes utilisées, car je suis en réflexion pour faire les mêmes choix.

    J'utilise l'orthographe de C.Huby depuis 2 ans , mais seulement en CE1 et je suis hésitante pour le Ce1-Ce2, j'ai peur que ce soit chronophage,  mais je n'ai pas trop envie de refaire une entrée par le phonème...

    Merci pour tous ces partages et bonne dernière semaine!

    7
    La classe de Syn
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 15:07

    Bonjour ! 

    Je souhaitais utiliser ortho graphémique avec mes CE1/CE2, et comme j'adore les réussir en.. j'ai été plus que ravie de tomber sur ton fonctionnement. 

    Je suis en train de préparer tout ça pour mes CE, merci beaucoup pour tes partages, je gagne beaucoup de temps ! 

    Bonne journée. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :